SHIATSU DU CORPS


 

Il s’agit d’une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps au niveau des points d’acupuncture. Les étirements favorisent une meilleure circulation de l’énergie. Amma est à l’origine du Shiatsu que j’ai pratiqué pendant trois ans dans une école spécialisée sur la région nantaise et que je pratique depuis 2011.

 

Le Shiatsu s’inscrit d’abord dans le domaine de la prévention et a pour effet immédiat de relaxer le corps et de permettre à la conscience de s’apaiser, favorisant les sensations de légèreté et de bien-être. Il intervient également comme un soutien pour soulager de nombreuses pathologies :

Troubles digestifs, insomnie, fatigue, troubles uro-génitaux, lumbago, anxiété, dépression, déprime, fibromyalgie, asthme, thume, sinusite, vertige, acouphène, troubles de la circulation, etc.

Il aide également sur le plan moral et favorise le lâcher-prise.

Il est possible de faire soit une séance de shiatsu pur ou simplement une séance de shiatsu-détente

Optez pour des vêtements souples pour faciliter les étirements.

Tarif séance: 45€ durée 1h30 + conseils



La médecine en Chine

 Texte issu du film la Crise de Coline Serreau sur la Médecine chinoise:

"Tu sais comment ça se passe la médecine en Chine? Non! Quatre fois par an toute la famille va voir le médecin. Le type les soigne, c'est-à-dire qu'il cherche chez les gens en bonne santé des points faibles qui pourraient devenir des maladies plus tard. Il leur fait des points d'acupuncture, il leur donne des plantes, des corrections de régime, il rééquilibre la machine, on le paye et on s'en va. Pour eux, c'est ça la médecine, c'est empêcher qu'on tombe malade. Par contre si quelqu'un tombe malade, alors là le médecin doit venir chez-lui le soigner et pour ça, on ne le paye pas. Parce que ça ce n'est pas de la médecine. Ils (les Chinois) disent que de soigner la maladie quand elle est là c'est comme si on se mettait à fabriquer des armes après avoir déclaré la guerre ou à creuser un puits quand on a soif, ça marche pas, fallait y penser avant. Alors le médecin chinois il a vachement intérêt à ce que les gens se portent bien car ce sont les biens portants qui le paye. Les malades ça lui bouffe son temps, ça ne lui rapporte pas un rond. Alors s'il a trop de malade il est ruiné le mec. Et puis les gens disent : ``Il a beaucoup de malade. C'est un mauvais. On va pas chez-lui.`` Ici c'est le contraire, plus il a de malades, plus il est respecté le mec, plus il gagne de fric. »

Les points abortifs en médecine chinoise

Les points abortifs en médecine chinoise sont des points très énergétiques. Il est fortement déconseillé de les utiliser sur une femme enceinte de moins de 3 mois et les éviter sur une femme enceinte de plus de 3 mois.

Le Yin et le yang