Reiki


Le Reiki  procure un bien être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.

 

SEANCE INDIVIDUELLE

FORMATIONS REIKI

Il est possible d'apprendre à se faire du Reiki, à en faire aux autres, y compris aux animaux.

 

 

Plus d'infos ici


En Énergétique.... les mains sont l'extension du coeur... plus le coeur est ouvert à donner l'amour sans condition... plus l'énergie de guérison passe dans les Mains... Lorsque l'on touche une personne avec ses mains... on la touche avec son Coeur...

 

1. En quoi consiste la technique?

 

Il vient du mot Rei qui signifie « énergie de vie », c’est-à-dire l’énergie universelle qui nous entoure et qui est inépuisable, et du mot KI qui correspond à « notre propre énergie vitale ». Ainsi, le Reiki vise à mettre en contact l'énergie universelle avec notre propre force vitale dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison intérieure.

Lors d'une séance de Reiki, le receveur, qui demeure vêtu, s'étend sur une table de massage. Le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet en plaçant  doucement ses mains sur différentes parties du corps du receveur ou juste au-dessus. Quand il y a contact, la pression des mains du praticien Reiki est toujours très légère. Il est capable également de s’harmoniser lui-même.

 

2. Que ressent-on durant une séance?

 

Au cours de la séance, le receveur atteint généralement un état de grande détente. À l'issue de la séance, il pourra s'être senti emporté dans un sommeil profond ou, au contraire, avoir expérimenté des sensations inhabituelles.

 

3. Peut-il y avoir des effets nuisibles?

 

Selon les praticiens Reiki, l'énergie universelle posséderait son « intelligence propre », ce qui lui permettrait de se diriger exactement là où la personne en a besoin.

La séance peut également se faire à distance.

 

4. Est-ce efficace?

 

Le Reiki aide et a aidé de nombreuses personnes de par le monde. Il revitalise et détend profondément. Il est également utilisé en prévention des maladies, et en complément de tout traitement médical dont il augmente l’efficacité. Comment le peut-il? Tout simplement parce qu'il nous rend heureux et cette harmonie de l'esprit agit en revitalisant le corps et en dénouant les tensions qui s'y trouvent.

Attention, il ne remplace pas un traitement médical!!!

 

5. Qui peut pratiquer le Reiki?

 

N'importe qui peut devenir praticien facilement et rapidement. Le Reiki peut être pratiqué par tous, même par les enfants.

 

L'enseignement est transmis par un maître ayant lui-même reçu les initiations suivant une chaîne remontant à Mikao Usui, le fondateur. Le Reiki se pratique seulement avec les mains et surtout avec le coeur. Les objets supplémentaires tels pierres et cristaux, pendules, etc... ne sont que des supports supplémentaires et n'appartiennent pas à l'enseignement du Reiki Usui, autrement dit le Reiki Traditionnel. Certaines personnes les utilisent en complément. Mais elles n'ont pas à vous contraindre de les acheter. Un maître Reiki est tenu d'enseigner la méthode de Mikao Usui. A partir du moment où il utilise des supports dans sa formation, ce n'est plus du Reiki Usui, mais une autre forme de Reiki ou autre séance énergétique.

 

6. Depuis quand pratique-t-on le Reiki en Occident?

 

Le Reiki Usui a été introduit en Occident en 1937 par Hawayo Takata une américano-japonaise. Il existe des millions de pratiquants de part le monde. Le Reiki peut être pratiqué par tous, y compris vous.

 

Possibilité de reiki à distance sur photo. Possibilité de reiki sur les animaux. Possibilités d'harmoniser un lieu.

 

Je vous propose des séances Reiki ainsi que des formations pour les personnes qui veulent apprendre une méthode globale d’harmonisation simple et efficace. J'offre un suivi pour ceux qui se forment. Voir FORMATION REIKI